VILLEFRANCHE HANDBALL BEAUJOLAIS

Saison 2018-2019

Publié le 09 juillet 2018

Saison 2018-2019

L’équipe première du Villefranche Handball Club évoluera la saison prochaine en Nationale 2 masculine avec un groupe mené par Gérald Vincent. L’ objectif  de l’équipe sera bien évidemment de se maintenir, et de se situer dans la partie supérieure du tableau. Le VHB ambitionne de former vers le haut niveau avec un groupe rajeuni encadré par quelques cadres aguerris aux joutes nationales. Ce projet de formation s’accompagne aussi d’une volonté affichée aujourd’hui de la création d’une section sportive mixte pour la rentrée 2019-2020 à la fois au Lycée Louis Armand et au collège de Limas en partenariat avec les clubs de Limas et de Saint Julien-Gleize.

Notre projet s’inscrit sur notre territoire en lien étroit avec le club partenaire de Limas avec des ententes sur l’ensemble des collectifs du moins de 9 ans aux seniors AURA et avec le club de Belleville Val de Saône sur les collectifs compétitions moins de 16 AURA et moins de 18 championnat de France.

Dans un souci d’harmonisation, les bureaux directeurs du VHB et de Limas se sont concertés pour harmoniser le prix des cotisations annuelles pour la saison à venir. Il est à noter qu’un effort a été fait de la part du VHB pour ajuster ses prix à la baisse tout en maintenant des cadres diplômés sur les catégories jeunes. Les collectifs et les encadrements évoluent chaque été. Des engagements de collectifs sont à confirmer avant le 15 juillet. Le club par conséquent n’a pas une vision complète de ses futurs effectifs, les ré-inscriptions faites avant le 13 juillet sont un gage de sécurité et c’est pourquoi le prix de la licence est minoré avant la clôture des engagements.  Les équipes techniques sont en cours de finalisation, elles seront doublées sur chaque collectif de l’entente et opérationnelles à la reprise des entraînements. Les créneaux d’entraînements sont encore à valider par l’AGGLO et sont basés sur ceux de la saison passée.

Nous désirons fortement que chaque jeune handballeur caladois puisse trouver au Villefranche Handball Club un collectif évoluant à son niveau de jeu et la motivation pour progresser.