Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
DOMAINE DE MORGON : Caveau du cru Morgon

DOMAINE DE MORGON : Caveau du cru Morgon


Site internet
 
 

Le caveau de MORGON est installé depuis 1953 dans le château de Fontcrenne, datant du XVIIIème siècle. C'est le premier caveau du Beaujolais. Il vient en complément des caves particulières des vignerons du cru MORGON.

Au milieu d'un parc magnifique de faune et de flore, avec des jeux pour enfants, il est ouvert au public tous les jours (sauf fermeture annuelle en janvier). Vous y serez accueilli pour apprécier les différentes cuvées de MORGON dans une ambiance chaleureuse. Les autres appellations beaujolaises y sont également représentées. Les aires de stationnement sont multiples. Le cépage unique du cru MORGON est le gamay noir à jus blanc, vendangé à la main et vinifié en grappes entières, afin d'en extraire toutes les qualités organoleptiques. Ces qualités sont dues au sous-sol de roches cristallines désagrégées, essentiellement schistes riches en oxyde de fer et manganèse, qui permet un bon vieillissement. Les arômes sont surtout de fruits rouges évoluant vers les fruits à noyaux et le kirsch. Quand ils ont atteint leur plénitude, on dit de ces vins qu'ils «morgonnent».

VILLIE MORGON vit au rythme du travail de la vigne. C'est aussi un village de fête et d'accueil. Avec les couleurs changeantes des saisons, les chemins de randonnées parcourent le vignoble à la découverte de hameaux et cadoles. Les possibilités d'hébergement sont grandes et les bonnes tables pratiques l'hamonie entre les spécialités locales et le MORGON.

Essayez un MORGON de quelques années, servi à 15 ou 16° sur une pièce de boeuf en sauce ou un gibier !

 

Caveau de Villie Morgon
Agence de location de salles
 
Adresse : Le Bourg Bourg, 69910 Villié-Morgon
Téléphone :04 74 04 20 99

Voir tous les partenaires

Recherche

NOTRE PARTENAIRE AMENAGEMENT

FACEBOOK

L'actu du VHB en direct .. sur TWITTER

BOUTIQUE OFFICIELLE VHB

Aucun produit à présenter