VILLEFRANCHE HANDBALL BEAUJOLAIS

Fiers de nos couleurs


< | >

MESSAGE DE LA VILLE DE VILLEFRANCHE : NOUVELLES MESURES SANITAIRES

Publié le 23 octobre 2020

MESSAGE DE LA VILLE DE VILLEFRANCHE : NOUVELLES MESURES SANITAIRES

🇫🇷 ANNONCES DU 1ER MINISTRE : LE COUVRE-FEU ÉTENDU AU RHÔNE

ℹ️ Par décision du gouvernement, le département du Rhône -donc Villefranche- sera soumis au couvre-feu et à sa réglementation afférente :

👉 Couvre-feu de 21h à 6h du matin.

👉 Le couvre-feu débutera dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 octobre 2020, dès minuit, et pour au moins six semaines.

👉 Certains types de déplacement sont autorisés durant le couvre-feu : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14376

👉 Une attestation de déplacement dérogatoire sera indispensable à tout déplacement autorisé dans le cadre du couvre-feu, téléchargeable via ce lien : https://www.gouvernement.fr/info.../ressources-a-partager

ℹ️ Lors de son allocution, le Premier ministre Jean Castex a assuré que "les règles (...) seront les mêmes que pour les métropoles déjà placées en couvre-feu".

🟢 Cela implique pour Villefranche :

👉 Le port du masque reste obligatoire sur l'ensemble de l'espace public à Villefranche.

👉 La fermeture des bars et débits de boissons à minuit dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 octobre.

👉 La pratique sportive est interdite dans les équipements sportifs couverts (piscines incluses), salles de sport et gymnases, à l’exception des publics prioritaires (typologie des publics prioritaires : https://www.sports.gouv.fr/.../nouvelles-mesures-pour-le...), mais reste possible dans les équipements sportifs de plein air.

👉 Les salles municipales ne peuvent plus accueillir du public, à l'exception des réunions des personnes morales ayant un caractère statutaire obligatoire, la collecte de produits sanguins, l'accueil des populations vulnérables, la distribution de repas pour les publics en situation de précarité.

👉 Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de 6 personnes demeurent interdites.

👉 Les fêtes foraines, les brocantes, les vides greniers demeurent interdits.

👉 Les foires, les salons et les chapiteaux doivent fermer.

👉 Les restaurants, lieux culturels (cinéma, musée, médiathèque) pourront accueillir du public hors des horaires de couvre-feu et selon des conditions de sécurité sanitaire spécifiques.

👉 Les marchés restent ouverts avec port du masque obligatoire.

👉 S’ils ne sont pas interdits, les rassemblements familiaux sont à modérer fortement et ne doivent pas réunir plus de 6 personnes.

ℹ️ Déjà mises en œuvre dans la Métropole de Lyon, l'extension de ces mesures à l'ensemble du département du Rhône doit faire l'objet d'un arrêté préfectoral vendredi 23 octobre 2020, que nous ne manquerons pas de vous détailler.

ℹ️ Pour plus d'informations :

👉 Retrouvez la Foire aux Questions de la Préfecture du Rhône sur l'application du couvre-feu : https://www.rhone.gouv.fr/.../20201020.CIC.FAQ.FSI.V2.pdf

👉 Vous pouvez nous contacter pour toute question spécifique à la mise en œuvre du couvre-feu via cette adresse : contact@villefranche.net.

🙏 Les temps sont particulièrement difficiles, nous le savons. Plus que jamais, restons unis dans la lutte contre le Covid-19.

( Message de la ville de Villefranche sur Saône)

 

Partager sur

Envie de participer ?