Bilan de la première partie de saison

L’entraineur de la Nationale 2, Oualid Benkahla fait le bilan à mi-parcours

« J’en profite pour, tout d’abord, souhaiter une bonne année 2023 à tous nos bénévoles, dirigeants, licenciés, supporters et partenaires du VHB.

Le sentiment de cette première partie de saison est, somme toute, positif à mon esprit. Tout d’abord, au classement nous avons quelques points d’avance sur la zone rouge mais je souhaite orienter mon regard plutôt devant car trop de matchs nous ont échappés de peu.

Le début de saison bien que difficile, mes joueurs ont répondu présents et montrés que cette année ils se battront peu importe l’adversaire. C’est le sentiment que j’ai à l’issue de cette première phase.

En effet, chaque match a été un espoir de victoire et souvent nous avons manqué d’expérience et parfois de rotation. Dès la 2ème journée,  le match face à Villeurbanne était à notre portée mais nous échouons d’une petite longueur. Puis à Annecy, ou nous menions les débats mais des erreurs nous ont empêché de remporter la victoire. Pour finir avec la frustration des 2 dernières rencontres face à Dijon et Saint Priest ou nous menions les débats en faisant la course en tête mais la victoire n’a pas voulu nous sourire. Il s’agit, certes de défaites, mais mes joueurs ont, à présent, pris conscience qu’ils sont en capacité de battre toutes les équipes.

3 victoires sont tout de même au compteur, nous permettant de travailler avec, certes, moins de pression, en comparaison avec la saison passée, mais avec le sentiment de pouvoir faire bien mieux.

Les joueurs sont tous concernés par le projet d’équipe et leur déception lors de nos dernières défaites en disent long sur leur état d’esprit. Ils ont soif de victoires et une envie de progresser chaque jour à l’entrainement associé à un comportement agréable au quotidien et plein d’humilité (fidèle aux valeurs du Villefranche Handball). Espérons que cela finisse par nous récompenser à hauteur de nos espérances.

Pour finir, nous jouons notre dernier match aller le 21 janvier à l’Escale et j’aimerais que le public vienne nombreux supporter ces jeunes qui ne lâchent jamais rien sur un terrain et qui n’attendent qu’une chose : offrir leur première victoire à domicile à nos supporters »