Le président dresse le bilan de la fin de saison 2023

La fin de la saison arrive à grand pas, moment idéal pour dresser un bilan sur cette belle année. Le président, Hervé KERNEIS, est revenu sur cette réussite collective, mais aussi sur les performances marquantes.

DE TRÈS BONS RÉSULTATS

Avec 8 victoires et 1 nul en 22 matchs cette saison, notre équipe N2 a atteint son objectif de maintien et s’est distinguée comme une équipe capable d’accrocher les principales équipes de haut de tableau. Nous avons pu assister à des matchs accrochés, mettant en avant les 3 valeurs importantes que nous souhaitons véhiculer : RESPECT, COMBATIVITÉ et HUMILITÉ.

DE BELLES RÉVÉLATIONS

Cette saison nous a aussi permis de mettre encore plus en avant nos jeunes joueurs et, pour certains, de confirmer leur progression sur ce niveau de Nationale 2. Nous savons que nous pouvons compter également sur des joueurs formés en Calade. Synonyme de travail accompli de notre formation.

LA FORMATION BEAUJOLAISE À L’HONNEUR

Nos ententes sur les niveaux Elites Jeunes Moins de 17 AURA et Moins de 15 AURA nous ont aussi permis de découvrir et de voir évoluer des joueurs formés dans notre club et les différents clubs du Beaujolais (Belleville, Limas, Dracé, St Georges de Reneins). Nous pouvons nous féliciter de ce travail collaboratif, qui nous a permis cette fin saison de retrouver le niveau de Moins de 18 Championnat de France, après notre victoire des M17 AURA en barrage. Nos M15 AURA ont défendu fièrement nos couleurs en ½ Finale de ce championnat il y a quelques semaines. Leur défaite n’efface pas l’excellente saison que le collectif a réalisé. Nos autres collectifs jeunes ont également brillé dans leurs championnats respectifs, notamment nos Moins de 13 AURA et Moins de 11.

LE DEVELOPPEMENT ET LA STRUCTURATION DU CLUB

Nous avons engagé depuis plusieurs saisons un travail de structuration afin que le VILLEFRANCHE HANDBALL BEAUJOLAIS soit un acteur local essentiel et moteur du développement de l’activité donc de l’évolution du nombre de pratiquants au sein de notre structure par :

• La Mise en place d’une filière performante encadrée par des entraineurs formés ;
  • L’intervention dans le milieu scolaire et périscolaire ;
  • La mise en place de nouvelles pratiques (Baby hand, Handfit);
  • Le développement de notre réseau de partenaires

Je remercie l’ensemble de nos salariés (Techniciens, Chargé de partenariat, Chargée de communication) et de nos bénévoles pour leur travail et leur engagement durant toute cette saison. Je remercie également l’ensemble de nos partenaires publics, privés et nos mécènes pour leur accompagnement dans notre développement.

UN DERNIER EFFORT

Pour finir en beauté, l’organisation des Finalités des Championnats Jeunes AURA, en collaboration avec la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Handball le 11 juin à l’ESCALE à Arnas fût un succès et nous avons été ravi d’accueillir toutes ces équipes