Nos M18 CF se devaient de gagner ce week-end en recevant l’équipe de Longvic. L’objectif du club est de maintenir cette équipe au niveau national. Une belle victoire a donc eu lieu ce samedi à l’Escale.
Notre entente beaujolaise M18 CF est la deuxième équipe faisant partie du VHB qui brille à l’échelle nationale.
Pour maintenir cette équipe, le coach Jean-Jacques Ramos a su faire évoluer l’équipe et elle obtient aujourd’hui de bons résultats.
Le match de ce samedi, en est le reflet : dans une Escale électrique, les parents et leurs copains des M17, sont venus en nombre les pousser jusqu’à la victoire.
Une victoire qui leur permet d’espérer éviter les barrages du maintien de l’équipe au niveau national.
Comme un papa l’a dit « vous avez gagné 1 finale sur les 3 ». Quand il parle de finale, ils parlent de ces 3 derniers matchs de championnat à enjeu.
Cette victoire, aussi savoureuse soit-elle, doit permettre aux jeunes d’enchainer et de finir dans le top 4 de cette poule évitant tout barrage.
Pour cela, ils se déplaceront à Mulhouse, actuels 3ème de la poule avant de recevoir Strasbourg.
Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 20 avril, 16h, à l’Escale pour un match capital.
Retour sur les performances de nos jeunes de la part de Jean-Jacques Ramos, : « Les matchs de ce samedi des -17 AURA et -18CF ont encore montré les qualités et défauts de nos joueurs. Malgré des erreurs par manque de concentration, de lucidité ou d’application sur la 1ère mi-temps, la plus grande force reste la combativité et l’abnégation ce qui a donné la victoire des -18CF et la défaite d’un cheveu des -17 sur ce week-end. Nous avons 2 finales contre des clubs alsaciens pour maintenir les -18 en Championnat de France pour la saison prochaine. Ce sera difficile mais nous luttons jusqu’à la fin pour éviter de passer par un barrage. Comme ce samedi, nous aurons encore besoin du soutien des supporters. »
Allez le VHB !