Nationale 2 – Le VHB chute de peu à Marsannay

Après 3 semaines sans match, nos caladois étaient de retour à Marsannay. Une rencontre qui s’annonçait équilibrée et qui l’a été entre le 5ème et 6ème de N2.

Nous avions quitté nos caladois après une défaite rageante à domicile face à Longvic. Ils étaient de retour à Marsannay ce samedi soir pour sortir de cette spirale négative. 

Malgré une rencontre très équilibrée, ce sont les locaux qui ont fini par l’emporter.

Dès le début de match, les deux équipes se répondent coup pour coup et le score est serré (+2 au maximum pour les pataras). 

Un peu avant la mi-temps, nos caladois encaissent une différence de buts de 3 points mais s’accrochent pour revenir et n’être qu’à deux longueurs à la mi-temps. 

Score à la mi-temps : 18 à 16 pour Marsannay

Cette deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases que la première avec Marsannay qui se détache assez vite au score (+4) mais le VHB s’accroche et recolle presque immédiatement à +1.

Bis-repetita au long de cette période, avec des séries pour les locaux, et notre équipe qui s’accroche pour revenir. 

Offensivement, nos joueurs répondent présent : notre ailier Jérémy Mallet finit à 8/12, Lorenzo Veglione à 6/7. Loic Baizidi et Maxence Douriaut finissent également à 6 buts respectifs. 

Cependant, nos caladois sont tombés sur deux très bons gardiens ayant réalisé 19 arrêts au cours du match ce qui leur a permis de l’emporter.

Score final : 38 à 36 pour le CL Marsannay

 

Retour sur notre match de la part de Lorenzo VEGLIONE, notre pivot : « Début de match serré, on a pris un écart en milieu de première mi-temps. On a manqué d’agressivité défensivement, pas mal de tirs ratés face aux gardiens. Beaucoup d’erreurs, de pertes de balle. On repart avec les bonnes intentions en 2ème mi-temps, on a la balle pour revenir à égalité, c’est dommage. Je trouve que défensivement on a été trop tendres, beaucoup de regrets. »

 

Nous vous donnons rendez-vous pour le dernier match à domicile de la saison ! 

Rdv à l’Escale le 30 Mars pour affronter Villeurbanne.

Allez le VHB !