Nationale 2 – Le VHB sauve les meubles

La 17ème journée du championnat de Nationale 2 se tenait ce samedi 10 février à l’Escale. Nos caladois affrontaient l’USO Nevers pour la deuxième fois en 2024. Le VHB n’est pas passé loin de la controverse.

Nos joueurs avaient à cœur de continuer leur belle série en championnat. 4 victoires d’affilée, tel était le constat avant le coup d’envoi.

Les Nivernais voulaient leur revanche et l’ont immédiatement fait comprendre à nos rouges et noirs. Le match penche de leur côté assez rapidement grâce à une défense plus que solide.

Malgré de nombreux arrêts de notre gardien Mahdi Zouaghi, les attaques des caladois ne sont pas assez tranchantes. Le score à la mi-temps est donc en faveur de l’équipe visiteuse.

 

Score à la mi-temps : 18-16 pour USO Nevers

Les hommes de Oualid Benkahla reviennent du vestiaire avec un autre visage et de nouvelles intentions. 

La force collective du groupe a pris le dessus pour remonter au score. Notre n°11 Erwan Chaminaud témoigne : « On a su faire face aux moments difficiles pendant le match en restant soudés et en gardant un état d’esprit positif. Nous avons raté pas mal de tirs qui nous ont fait mal et malgré cela, on n’a pas perdu et c’est le plus important. »

Nos caladois n’ont rien lâché et on même failli remporter la rencontre en menant 32-31 à la 57ème minute.

Score final : 33 à 33

La série d’invincibilités continue ! 

 

La déception est là, mais le résultat confirme la bonne forme de notre groupe. Nous prenons donc 2 points et remontons à la 6ème place du classement, à seulement 2 points du podium.

Erwan Chaminaud : « On est tous frustrés du résultat parce qu’on voulait poursuivre notre série de victoires. Mais au vu de la physionomie du match, ça reste quand même un bon résultat »

Le VHB se déplace à Semur-en-Auxois ce samedi 17 février. La victoire est obligatoire face à une équipe dernière du championnat.

Prochain rendez-vous à l’Escale le 24 février pour affronter le leader actuel Annecy !