Nationale 2 – Une défaite et des regrets…

C’était soir de match ce samedi soir à l’Escale. le VHB recevait l’équipe de Longvic, 3ème au classement. Un match difficile pour nos caladois malgré une courte défaite 

Après une rencontre difficile face à Annecy, le VHB avait à coeur de rebondir face à l’équipe de Longvic qui les avaient battu au match aller. 

Le début de rencontre bascule rapidement du côté adverse avec un écart de 4 buts après 10 minutes jouées.

Une défense dans le dur, une attaque en manque d’efficacité et voici Longvic qui prend le large après 20 minutes (14 à 9).

Cependant, nos joueurs ne lâchent pas et  reviennent dans la partie juste avant la mi-temps, limitant la casse.

Score à la mi-temps : 15 à 14 pour Longvic.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Longvic appuient un peu plus leurs attaques et s’offrent une avance de 4 buts après 8 minutes jouées.

Cette avance, malgré un retour de nos joueurs à +2, va permettre à Longvic de s’imposer et même d’infliger une avance de +7 à nos caladois en manque d’efficacité offensive et défensive. 

Le VHB peut avoir des regrets car malgré une domination au score tout au long du match des visiteurs, nos joueurs terminent le match à seulement 2 longueurs. 

Score final : 36 à 34 pour Longvic.

Cette deuxième défaite à domicile ne doit pas casser la belle dynamique de nos caladois. 

Retour sur notre match de la part de Lorenzo VEGLIONE, notre pivot : « Match où l’on a mal commencé avec beaucoup de pertes de balle, beaucoup de tirs ratés. Malgré cela on finit la mi-temps à -1. Début de deuxième mi-temps avec des intentions mais on n’a pas répondu au niveau de l’efficacité au tir et des pertes de balles. Et défensivement, nous avons pris trop de buts. Mais l’esprit d’équipe malgré ce match compliqué était là. »

Également le ressenti de notre ailier, Romain LE PONTOIS : « Malgré une première mi-temps en demi-teinte, on a su trouver la force afin de rester dans la course. Nous avons manqué de réussite au shoot ce qui nous a pénalisé tout au long du match. On garde la tête haute, on pense déjà au prochain match pour aller chercher les 3 points. » 

Nos joueurs pourront rebondir le samedi 23 mars, à Marsannay.

Nous vous donnons rendez-vous à l’Escale le 30 Mars pour affronter Villeurbanne.

Allez le VHB !