Nationale 2 – Nouvelle victoire pour nos Caladois

Belle entame pour nos Caladois en cette année 2023 où ils ont enchainé deux victoires successives. D’abord contre Nevers puis contre Saint Etienne. Le coach de notre Nationale 2 a accepté de revenir sur le match et nous livrer ses impressions.

« Le sentiment qui prédomine à l’issue de cette victoire c’est la joie. Je suis très content pour les gars qui se sont donnés les moyens de remporter cette victoire en s’employant du début à la fin. Ils ont beaucoup d’ambitions, ça se voit à l’entrainement. »

Le match a débuté de la meilleure des manières puisque nos joueurs ont pris les devants en imposant un 3-0 à leurs adversaires du jour.

Jilel CHAMACK en forme lors de ses dernières sorties a dû quitter ses partenaires à la 10ème minute  sur blessure.

S’en suit un mano à mano entre les deux équipes où l’écart du score était serré. Mahdi ZOUAGHI, en feu dans ses bois avec une prestation de haut niveau (19 arrêts) et un retour remarqué de notre arrière Christopher CORNEIL (9 réalisations).

Les Stéphanois ne s’avouaient pas vaincus puisqu’ils continuaient à imposer à nos joueurs un rythme de jeu rapide. Multipliant les montées de balles mais Mahdi était encore là pour ralentir leurs ardeurs.

La seconde période, repartait dans la même veine que la 1ère avec une équipe Stéphanoise encore plus agressive défensivement. Ils parviennent à recoller à 2 longueurs de notre équipe mais l’entrée de Thomas BLANC et les réalisations de Axel WERTHLE sont venues enterrer définitivement les espoirs Stéphanois.

Victoire de nos Caladois 28 à 23.

Clément GRELLIER, nous livre ses impressions sur la rencontre : « C’est le 1er match de l’année où l’on fait la course en tête et ça fait du bien. Les matchs précédents, on était trop souvent à courir après le score. On voit, de ce fait, la progression de l’équipe. Collectivement, durant le match, on a pu produire du jeu et répondre à leur défense réputée solide et défensivement on a pris seulement 11 buts par mi-temps face à une attaque qui a des arguments. On a fait un match plein. On a pu également profiter d’un Mahdi en grande forme. »