Nationale 2- Rencontre difficile à Longvic

Nos caladois étaient une nouvelle fois en déplacement ce samedi. Ils ont rencontré l’équipe de Longvic, 4ème au classement de Nationale 2 avant la rencontre et qui n’avait pas perdu à domicile depuis le début de championnat.

Un samedi soir difficile attendait notre équipe fanion du côté de Longvic.

Pourtant l’entame du match est plutôt équilibré au niveau du score mais un écart se crée vers la 17ème minute avec une avance pour Longvic de 5 buts.

Cet écart s’explique par un nombre de pertes de balles et de tirs ratés trop importants.

Cependant, nos caladois sont restés prolifiques au niveau du score avec 17 buts inscrits dans cette première mi-temps mais un retard de 5 buts.

Mi-temps : 22-17 pour l’équipe locale.

Le début de la seconde mi-temps est sur les bases que la première période avec une avance de 4 à 5 longueurs pour les joueurs de Longvic.

L’attaque de Villefranche retrouve de l’adresse mais défensivement l’équipe reste en difficulté malgré le changement de schémas tactiques au cours de la période.

Le VHB a pourtant tout essayé pour revenir au score et est même revenu à 1 but à 3 minutes de la fin du match. Cependant cela n’a pas été suffisant et c’est finalement Longvic qui s’impose.

Score final : 39 à 36.

Cette défaite est la plus logique de la saison puisque Villefranche a toujours été derrière au score malgré plusieurs tentatives pour recoller.

Ilan Alliel, joueur du VHB et auteur d’un grand match avec 13 buts inscrits, nous parle de ce match :

« Beaucoup de déception comme les 4 autres matchs que nous n’avons pas gagné. Je trouve qu’on manque de chance sur ces matchs car chacun donne tout : grinta, envie dans le jeu.

Je déteste la défaite, mais il faut que l’on passe ce cap de défaite à victoire. C’est tous ensemble que l’on y arrivera car nous sommes les principaux acteurs, nous, les joueurs mais également toutes les parties prenantes liées aux clubs : partenaires, bénévoles, supporters qui représente la famille caladoise du VHB. J’ai confiance en mes coéquipiers et ces matchs nous soudent davantage pour que les prochaines victoires soient plus belles. »

Nos joueurs auront à coeur de se rattraper dès ce samedi soir, 20h30, à l’Escale d’Arnas contre l’équipe de Marsannay.