Nationale 2 – Un jour sans

Nos caladois n’ont pas su confirmer ce samedi, face à un concurrent au maintien, leur forme du moment.

Dès le début du match, nos Caladois ont été malmenés par une équipe de Longvic venue, quant à elle, confirmer leur forme affichée lors des matchs précédents.

Le match débute au coude à coude, les deux équipes se jaugent jusqu’à la pause. Une défense agressive et haute de Longvic met à mal l’attaque caladoise qui peine à trouver des solutions. Et lorsque la solution est trouvée, le gardien adverse était à la parade avec une match à 16 arrêts. En défense, Mahdi ZOUAGHI toujours en forme sur l’ensemble de la rencontre démarre difficilement et la défense se fait surprendre par NZE SAMBA Nicaise, nouvelle recrue du Longvic Handball. Face à ces différentes difficultés, nos caladois retournent au vestiaire avec un retard de 2 buts (12 – 14).

Les premières minutes de la seconde période sont à l’avantage des Caladois mais Jeremy MALLET en grande difficulté ce samedi ne parvient toujours pas à trouver le fond des filets. La défense caladoise devient fébrile au fur et à mesure de la rencontre bien que Mahdi ZOUAGHI soit monté en régime. Les sanctions par « deux minutes » se multiplient à l’encontre de nos Caladois et notre équipe évolue durant de longues minutes à 4 joueurs sur le terrain. L’équipe de Longvic en profite de par sa solide attaque et une défense autour de son gardien GUENEAU Romain. Défaite par le score de 22 à 29.

Dans le même temps, dans le bas du classement, Saint Flour est allé chercher sa première victoire face à Dijon et Aix en Savoie est allé s’imposer à Saint Priest. 

Nos Caladois devront encore s’employer lors des 7 dernières rencontres du championnat.

Oualid Benkahla revient sur la rencontre : « Nous sommes passé à côté de notre match. Les postes ont quasi été tous défaillants. C’est un jour sans. Il n’y a pas grand-chose à garder de ce match. Il est à oublier et il faut avancer. La déception est grande, c’était un virage qui aurait pu nous permettre de sortir de cette zone du bas de tableau mais nous avons loupé le coche. Il faudra batailler jusqu’à la fin du championnat. »