Nationale 2 – Une dernière rencontre difficile à l’Escale

Ce samedi soir à l’Escale était notre dernier rendez-vous à domicile pour notre Nationale 2 face à Villeurbanne. Un derby du Rhône qui a tourné en faveur de l’équipe visiteuse.

Après une défaite à Marsannay sur le fil, nos joueurs avaient un esprit revanchard lors de cette rencontre face à Villeurbanne, cela ne s’est malheureusement pas passé comme prévu pour nos caladois.

L’équipe de Villeurbanne qui joue son maintien en N2, était en confiance avec 3 victoires lors des 3 derniers matchs.

Une rencontre qui s’annonçait donc difficile pour le VHB, qui a couru après le score tout le match.

Beaucoup de pertes de balles en 1ère période, une défense en difficulté et une réussite moyenne aux tirs : tous ces éléments ont permis à Villeurbanne de rester devant.

Score à la mi-temps : 18 à 13 pour le Villeurbanne HA.

Cependant, nos joueurs ne lâchent pas et s’accrochent au score revenant à 3 longueurs avec la possession, de leur adversaire du soir.

Nous retrouvons malheureusement les mêmes problématiques que sur la première période, ce qui permet au VHA d’avoir une avance confortable tout au long de cette période.

Les performances de Maxence Douriaut (9 buts) et Romain Le Pontois (7 buts) n’auront pas suffi pour l’emporter.

À 3 minutes de la fin, le VHB revient à une petite longueur du VHA, mais ne reviendra finalement pas sur leurs adversaires du soir.

Score final : 35 à 32 pour le Villeurbanne HA

Cette rencontre difficile ne doit cependant pas changer la combativité et la volonté du groupe de s’accrocher pour la fin de saison.

Il ne reste que 3 matchs, tous à l’extérieur pour finir cette saison sur une bonne note.

Prochain rendez-vous pour notre équipe fanion : le samedi 13 avril chez le dauphin, Saint-Étienne.

Allez le VHB !