Première victoire en Coupe de France dans un match à suspense face à Chalon-sur-Saône

Le Club de Villefranche Handball Beaujolais a remporté une victoire encourageante contre l’équipe de l’AS Handball Club Chalon ce samedi 2 septembre 2023. Cette victoire est de bon augure avant de lancer le championnat. Le match comptait pour le premier tour de la Coupe de France.

Le samedi 2 septembre a marqué le début de la saison pour Villefranche Handball avec un match palpitant comptant pour le premier tour de la Coupe de France. Les joueurs de Villefranche étaient opposés à Chalon-sur-Saône dans un affrontement qui a tenu les spectateurs en haleine jusqu’au coup de sifflet final.

Dès le début du match, l’affrontement était intense. Les deux équipes se sont livrées à un véritable mano à mano, se disputant le contrôle de la balle et enchaînant les pertes de balles des deux côtés du terrain. Heureusement, le gardien de but, ZOUAGHI Mahdi, s’est révélé être un véritable rempart pour Villefranche, permettant à son équipe de maintenir une avance au score tout au long de la première période.

Au retour des vestiaires, les joueurs dirigés par l’entraîneur Oualid Benkahla ont poursuivi leur stratégie de jeu rapide avec une grande détermination. Ils ont réussi à creuser l’écart avec Chalon-sur-Saône, prenant jusqu’à cinq longueurs d’avance au bout de 15 minutes de la seconde période. Cependant, les Chalonnais, encouragés par leur public fervent, n’ont pas baissé les bras et ont réussi à revenir dans les derniers instants du match.

La fin du match a été particulièrement tendue, mais Villefranche Handball a réussi à garder son avantage. Un dernier penalty transformé par Ilan ALLIEL, a définitivement scellé la victoire pour Villefranche avec un score final de 26 à 25.

Cette victoire sur le fil a permis à Villefranche Handball de bien débuter la saison. Les joueurs peuvent maintenant aborder la semaine suivante avec confiance, mais sans se reposer sur leurs lauriers, car un déplacement important à Dijon est prévu pour le dimanche 10 septembre.