Le coach de notre Nationale 2 a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions avant le sprint final du championnat.
Ton équipe est actuellement sortie de la zone de relégation, est-ce un soulagement ?
En effet, pour la première fois, nous avons réussi à sortir de cette zone rouge. C’est bien évidemment une bouffée d’oxygène pour mon collectif et pour moi-même mais le travail est loin d’être terminé dans le sens où nous allons ce week-end chez le premier du championnat, en l’occurrence, Vénissieux et qu’en parallèle se jouera la rencontre entre St Egrève et Chalon. Néanmoins l’espoir du maintien reste bien présent puisque nous recevons dans un peu plus de 2 semaines Saint Egrève dans notre enceinte. J’en profite pour demander aux caladois de venir nous soutenir. Nous aurons besoin d’un « 15ème homme » pour atteindre notre objectif.
Comment abordes-tu la rencontre de ce WE face au ténor du championnat qu’est Vénissieux ?
Je l’aborde de la même manière qu’avec mon groupe nous avons abordé les matchs précédents. C’est-à-dire sans se mettre de pression, en déployant notre jeu et en essayant de s’adapter au fur et à mesure de la rencontre de manière intelligente.
Je pense que dans le passé nous nous sommes souvent mis trop de pression dans la préparation des matchs. Alors bien évidemment, nous continuons à préparer méticuleusement notre plan de jeu mais nous ne nous mettons plus de pression au préalable. Notre état d’esprit est de nous donner à fond au moment de l’échéance, à l’instant T. Et pour cela les gars ont montré à plusieurs reprises qu’ils avaient cette capacité mentale.
Que pouvons-nous te souhaiter ?
D’atteindre notre objectif mais surtout de conserver l’état d’esprit de mes joueurs qui est non seulement irréprochable sur le travail mais surtout agréable au quotidien. J’éprouve beaucoup de plaisir à passer du temps à leurs côtés.