Victoire décisive dans un match à suspense face à Aix-en-Savoie

Le Club de Villefranche Handball Beaujolais a remporté une victoire cruciale contre l'équipe d'Aix en Savoie lors de leur match de ce samedi 22 avril 2023. Cette victoire était essentielle pour le maintien de l'équipe dans la compétition.

La première mi-temps a été serrée au départ, mais l’équipe de Villefranche a pu prendre l’avantage avec un score de 10-4 à la 18ème minute. Cependant, des pertes de balles offensives ont permis à Aix en Savoie de réduire l’écart avant la mi-temps. À la pause, l’équipe de Villefranche menait 14 à 11.

La deuxième mi-temps a été tout aussi disputée, avec des pertes de balles offensives des deux côtés. La défense bien en place de Villefranche et un arrêt décisif du gardien de but Lou DUVERGER-PERRIER sur un penalty qui aurait permis à Aix en Savoie de revenir à égalité a permis à l’équipe de conserver son avance au score. Lors des 10 dernières minutes, les joueurs de Villefranche ont alterné entre le très bien et le moins bien, créant un écart de cinq buts d’avance avant de se faire

rattraper par les joueurs d’Aix en Savoie dans les dernières secondes du match. Heureusement, l’avance était suffisante pour que l’équipe de Villefranche remporte la victoire avec un but d’avance au coup de sifflet final, sur le score de 27 à 26.

Le public du Club de Villefranche Handball Beaujolais était présent en nombre lors de ce match capital pour le maintien de l’équipe en Nationale 2. Les supporters ont apporté leur soutien à l’équipe tout au long du match, encourageant et applaudissant les joueurs lors de chaque action réussie.

Les joueurs ont su faire preuve de ténacité et de détermination pour remporter ce match crucial, qui les rapproche un peu plus du maintien en Nationale 2 masculine de Handball.

Mario Sompohi : « la rencontre s’est déroulée en deux temps. La première mi-temps a été très bonne, avec une défense solide qui a permis de prendre l’avantage. L’attaque a également bien fonctionné une fois que le mouvement a été instauré.

En revanche, la deuxième mi-temps a mal commencé, mais l’équipe a su se reprendre et creuser l’écart. Les deux dernières minutes du match ont cependant été stressantes pour l’équipe. Malgré cela, la victoire a été décrochée, ce qui est l’essentiel. »